AuxPaysdesAnges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AuxPaysdesAnges

Un forum de discussions familial et convivial
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya Empty
MessageSujet: 21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya   21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya I_icon_minitimeLun 19 Avr - 18:12

Nous avons bien disserté sur le sujet avec Seb samedi.

Et vous, quel est votre avis?

Selon le calendrier Maya, notre ère s'arrêterait le 21.12.2012.
Notre monde actuel disparaitrait et serait remplacé.
Fin d'une civilisation et début d'une autre.

J'ai acheté un livre "Code Maya" sur le sujet, ce n'était pas celui que je voulais mais il a l'air interessant, sauf qu'il est écrit tout petit et que mamie a vraiment besoin de repos et de ses lunettes pour le lire.

Je vous en dirais plus sur le sujet, lorsque je serais allée plus loin que la page 7 d'une dédicace faite à l'auteur !!!


Eve
Revenir en haut Aller en bas
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya   21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya I_icon_minitimeLun 19 Avr - 18:58

Eve a écrit:

Et vous, quel est votre avis?

Selon le calendrier Maya, notre ère s'arrêterait le 21.12.2012.
Notre monde actuel disparaitrait et serait remplacé.
Fin d'une civilisation et début d'une autre.

depuis 2000, le monde devait disparaitre et nous sommes toujours là très content
je pense qu'effectivement, une autre civilisation pourrait se mettre en place... avec toute cette technologie qui avance, qui avance...
je ne pense pas à une fin du monde mais à un autre monde. maintenant qu'il soit meilleur, c'est une autre histoire Rolling Eyes

en 2012, nous aurons de nouvelles élections présidentielles en espérant que nous ne garderons pas le meme président et que ce ne soit pas pire !
en 2012, en astrologie chinoise, nous serons en année DRAGON donc une année encore mouvementée à tout point de vue, autant dans le monde que pour nos vies perso...

si tout s'arrete le 21.12.2012, ben on aura pas de papa noel pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya   21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya I_icon_minitimeMar 20 Avr - 17:19

Ah, le 21/12/2012. :lol:

En fait, au delà des Mayas, différentes hypothèses et faits scientifiques pourraient appuyer un cataclysme majeur.

1) Le Soleil et ses cycles.

Le Soleil étant (grosso modo) une boule de plasma sans pôles magnétiques précis, il change sa rotation tous les 11 ans. Lorsqu'il change son sens de rotation, le Soleil émet dans le cosmos des radiations, qui peuvent frapper la Terre. Ce phénomène qui porte le nom de maximum solaire a lieu tous les 11 ans et nous sommes encore là me direz vous, rien à craindre de ce côté, mais certains scientifiques prévoient une activité virulente et ce pour fin 2012. Ces radiations sont majoritairement néfastes pour la technologie dont nous sommes complétement dépendant (une décharge de radiation détruit les infrastructures électriques) ainsi que pour la santé (cancers...)


2) Le fait que la Terre subit un cataclysme à l'échelle planétaire tous les 26 000 ans, et l'échéance est proche.

En fait, les scientifiques l'ont établie à partir des carottes qu'ils extraient du sol. En les datant, il y a toujours une couche "vide" qui revient tous les 26 000 ans. Je maitrise moins mon sujet à ce niveau là, donc pas plus d'informations...


3) Le cousin du soleil

C'est une hypothèse assez controversée ! En fait bien des étoiles forment des systèmes binaires (c'est à dire que deux étoiles tournent l'une autour de l'autre). Certains pensent qu'une étoile, beaucoup plus petite et beaucoup moins brillante que le Soleil pourrait revenir faire son apparition et produire des changement de gravité sur les planètes du système solaire, dont la Terre. Ce qui implique des pluies de météores, voire même la Terre tiraillée par les effets de la gravitation (comme le fait la Lune avec les marées mais à plus grande échelle). Les différentes catastrophes naturelles arrivés ces derniers temps seraient-elle un avertissement ?

Quand à se prononcer sur une date précise, je trouve ça un peu difficile, en tout cas ces trois hypothèses sont émises de façon scientifiques, bien sur il y en à d'autre plus ou moins controversées. Ces trois là sont celles que je juge les plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya   21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya I_icon_minitimeMar 20 Avr - 19:28

Il nous reste "3 ans" a vivre alors you you you et je compte bien en profiter clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Admin
Clochette



21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya   21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya I_icon_minitimeDim 25 Avr - 10:15

Je ne sais pas quoi vous dire sur ce sujet, puisque moi, je ne crois pas trop à tout ça ...

La fin du monde serait pour le 21/12/2012 ?
Pourquoi cette date là et pas une autre ?

En 2012, nous allons avoir une nouvelle élection présidentielle, et c'est peut-être ça qui risque de péter ... mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenaeletsoen2009.skyblog.com
Invité
Invité




21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya   21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya I_icon_minitimeMar 21 Déc - 17:49

Il nous reste 1 an jour pour jour mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya   21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya I_icon_minitimeMar 21 Déc - 18:04

mais nonnnnnnnnnn Sebbbbbbbbbb on va juste avoir des coquillages rhoooooooooo tu te souviens pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya   21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya I_icon_minitimeMar 21 Déc - 18:43

Ah oui c'est vrai lol! lol! lol!

Je vous conseignerais de garder vos coquilles d'huitres durant les fêtes lol! lol! lol! c'est de l'or en coquille geek

Apres on apporte tout a la banquillage mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya Empty
MessageSujet: Re: 21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya   21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
21 décembre 2012 - fin du monde actuel selon calendrier Maya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez-vous pour changer le monde ?
» Vous êtes-vous déjà demandé quel était votre but dans ce monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AuxPaysdesAnges :: LA SALLE DES FETES :: Les sondages et débats-
Sauter vers: