AuxPaysdesAnges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AuxPaysdesAnges

Un forum de discussions familial et convivial
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Que faites-vous pour notre planète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



Que faites-vous pour notre planète Empty
MessageSujet: Que faites-vous pour notre planète   Que faites-vous pour notre planète I_icon_minitimeDim 13 Mar - 12:19

Le groupe industriel français Danone indique que sa politique de réduction d'impact écologique progresse. Le produit Actimel sera bientôt contenu dans une bouteille plastique d'origine végétale.

L'emballage de la boisson Actimel du géant français de l'industrie agro-alimentaire Danone sera très prochainement d'origine végétale. S'inscrivant dans la politique de réduction d'impact écologique du groupe, à partir du mois de mai, les bouteilles seront constituées à 95% de canne à sucre. Déjà en place pour les bouteilles d'eau Volvic de la marque, cette dernière prévoit en outre de diminuer le poids des sur-emballages en carton des pots de yaourt.

En passant à la canne à sucre, l'impact carbone du produit Actimel devrait diminuer de 70%. Le surcoût ne devrait pas être répercuté sur les consommateurs, précise le directeur général de Danone produits frais France à l'AFP. De son côté, le directeur environnement de Danone produits frais France a indiqué que la production de cette canne à sucre n'entraînerait pas de déforestation et n'entrerait pas en concurrence avec une culture vivrière.

Dans les lots de quatre yaourts, l'emballage carton avait déjà disparu, permettant d'économiser 1.600 tonnes de carton, l'équivalent de 2.500 tonnes d'émissions carbone. En réduisant de 3 centimètres par côté le sur-emballages des lots plus importants, 1.000 tonnes de carton (1.800 tonnes de carbone) seront économisées. Débutée en 2008, cette politique écologique doit amener le groupe à diminuer de 30% d'ici fin 2012 son impact environnemental.


et vous, que faites-vous pour notre planète ? Est-ce que l'écologie vous interpelle ?
Revenir en haut Aller en bas
plume
Admin
Admin
plume



Que faites-vous pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète   Que faites-vous pour notre planète I_icon_minitimeLun 14 Mar - 6:45

he bien dèjà une bonne chose !!!

moi pour la planéte j'évite de prendre la voiture et je fais de la marche a pied
je fait attention de ne pas surchauffer la maison non plus entre 18 et 20 ca va très bien
je fais attention a l'eau qui n"'est pas une ressource inépuisable
je retourne les papiers ou feuille pour éviter de jeter alors que lon peux encore écrire derrière


maintenant je pense aussi que le fait que les industriels limitent leur emballage ca serait pas mal car quand on va faire les courses ya plus de cartons et de plastiques que de nourriture bientot
Revenir en haut Aller en bas
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



Que faites-vous pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète   Que faites-vous pour notre planète I_icon_minitimeLun 14 Mar - 19:26

je suis entièrement de ton avis, Plume !

pour la planète, voila ce que je fais :
1/ je trie mes déchets et justement j'évite d'acheter tous ces produits avec plein d'emballage !
2/ je fais de la marche à pieds et je prends les transports... de toute façon j'ai pas le choix car je n'ai pas le permis de conduire mdr
3/ je fais attention à l'eau. depuis 1 an à peu près, j'ai une carafe donc je n'achète plus de bouteilles d'eau, je bois l'eau du robinet. je prends une douche et je ne laisse pas couler l'eau indéfiniment quand je me lave les mains ou me lave les dents.
4/ je retourne les papiers ou feuilles pour éviter de jeter alors que je peux encore écrire derrière
5/ je mets les piles usagées dans les endroits faits à cet effet et j'ai renvoyé mes vieux portables à mon opérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous pour notre planète Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous pour notre planète   Que faites-vous pour notre planète I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous pour notre planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous de vos journées ?
» Vous êtes-vous déjà demandé quel était votre but dans ce monde?
» etes vous supertitieux
» Partez-vous en vacances cet été ?
» De quoi avez-vous peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AuxPaysdesAnges :: LA SALLE DES FETES :: Les sondages et débats-
Sauter vers: