AuxPaysdesAnges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AuxPaysdesAnges

Un forum de discussions familial et convivial
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De quoi avez-vous peur ?

Aller en bas 
3 participants

De quoi avez-vous peur ?
des araignées
De quoi avez-vous peur ? Empty17%De quoi avez-vous peur ? Empty
 17% [ 2 ]
de la foule
De quoi avez-vous peur ? Empty8%De quoi avez-vous peur ? Empty
 8% [ 1 ]
d'être enfermé
De quoi avez-vous peur ? Empty8%De quoi avez-vous peur ? Empty
 8% [ 1 ]
du noir
De quoi avez-vous peur ? Empty8%De quoi avez-vous peur ? Empty
 8% [ 1 ]
des armes
De quoi avez-vous peur ? Empty8%De quoi avez-vous peur ? Empty
 8% [ 1 ]
de l'avion
De quoi avez-vous peur ? Empty8%De quoi avez-vous peur ? Empty
 8% [ 1 ]
autre
De quoi avez-vous peur ? Empty42%De quoi avez-vous peur ? Empty
 42% [ 5 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 15:47

La peur est une émotion et comme toute émotion, la peur a un rôle positif. La peur sert à se protéger du danger. Quand la peur est là, le corps est paralysé un instant et donne le temps de décider. Quand la peur est là, le sang afflue vers les muscles des jambes et cela donne des forces pour la fuite ou l'affrontement. Avec la peur, la sécrétion des hormones permet ce corps tendu, en alerte , prêt à agir. L'attention se fixe sur la menace et permet la décision appropriée. En cela la peur est et reste utile. Car la peur est en principe, liée à un danger réel et reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 16:21

J'ai coché toutes les cases, c'est grave docteur ? peur
Revenir en haut Aller en bas
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 16:41

mon pauvre Bruno No

j'ai peur des araignées et des serpents.

pour le serpent, j'ai une anecdote peur quand j'étais enfant, avec mes parents, nous partions en grandes vacances pendant le mois d'août et cette année là, nous sommes allés du côté de Montpellier. après diner, on aimait bien se promener et ce soir là, en se promenant près de notre location, on a croisé un serpent et pour que ma mère ne marche pas dessus. j'ai hurlé comme une folle lol! personne n'avait vu ce serpent sauf moi et honnetement, j'avais super eu peur pour ma mère peur
mes parents m'ont raconté plus tard qu'en fait ce serpent n'était pas un danger en fin de compte car c'était un orvet...

qu'est-ce qu'un orvet ?
C’est le seul lézard sans pattes d’Europe, avec de petits yeux à la paupière mobile ; le tympan, contrairement à de nombreux lézards, est dissimulé sous les écailles. Long et lisse, il est aussi appelé "serpent de verre" à cause de sa queue qui peut casser très facilement : on appelle cette capacité à se séparer d’une partie de son corps pour fuir l’ennemi "autotomie". La queue qui repoussera sera plus sombre et plus rigide, et se détachera avec moins de facilité. Le mâle est tantôt gris ou brun, avec le ventre noir. La femelle possède des bandes longitudinales le long de son corps ; et comme pour d’autres reptiles, la queue de la femelle est souvent plus courte.Ovovivipare, la femelle met au monde les petits directement; ils naissent complètement formés dans un oeuf, dont ils brisent l’enveloppe juste après. L’orvet peut mesurer jusqu’à 50cm, dont 30cm pour la queue !
Revenir en haut Aller en bas
plume
Admin
Admin
plume



De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 18:49

moi j'ai une phobie et une vrai ce sont les souris et les rats je ne peux pas supporter leur vue meme à la télé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:03

moi j'ai peur de ma femme Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:47

Moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:58

qu'est-ce qu'un orvet ?

si tu as des orvet y as pas de viperes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:59

kcnarf31

moi j'ai peur de ma femme.


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitimeSam 21 Mar - 15:19

complément d'infos sur le sujet

Les différentes formes de la phobie

L'AGORAPHOBIE
En grec, phobos est « effroi », « peur panique » l'agora est la place où ont lieu les marchés et les rassemblements publics.
L'agoraphobie c'est le sentiment d'insécurité dans les vastes espaces découverts, là où il n'y aura pas d'assistance, ou dans la foule, d'où on ne peut pas s'échapper. Le sentiment d'insécurité est tel que certains agoraphobes peuvent aller jusqu'à redouter de se retrouver seuls chez eux.

LES PHOBIES SOCIALES
Les phobies sociales reflètent la peur de manifester de la gêne ou de montrer son anxiété aux autres. Avec l'impression que tous les regards convergent sur soi, la personne phobique sociale se sent sans intérêt, et garde le silence la plupart du temps par peur de passer pour ridicule. La timidité l'envahit, toutes les situations avec des relations aux autres sont redoutées. Alors la personne souffrant de phobie sociale va s'isoler dans un coin, partir au plus tôt et discrètement, se garder de rencontrer des personnes connues .Aller dans un magasin est redouté et sera soigneusement évité.

LES PHOBIES SIMPLES
Les phobies simples se manifestent dans des situations bien spécifiques ou devant tel objet ou tel animal .Les phobies simples sont assez peu difficiles à vivre car elles peuvent facilement être empêchées.

COMMENT SE NOMME LA PEUR DE ... ?
Des chiens - la cynophobie
Des chevaux - l'hippophobie
Des souris - la musophobie
Des oiseaux - l'ornithophobie
Des chats - l'ailourophobie
Des araignées - l'arachnophobie
Des serpents - l'ophiophobie
Des microbes - la microbiophobie
Des hauteurs - l'acrophobie
De l'avion - l'aérodromophobie
De l'eau - l'hydrophobie
Du feu - la pyrophobie
De l'obscurité - la kénophobie
Des éclairs - l'astrapéphobie
Des espaces fermés - la claustrophobie
Du vide - la clinophobie
Du sang - l'hématophobie
De la salelé - la rupophobie
Des poils - la trichophobie
Revenir en haut Aller en bas
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitimeSam 21 Mar - 15:39

L'origine de l'arachnophobie

La peur des araignées est de loin la phobie la plus répandue. Ces entités carnassières à huit pattes inspirent pour plusieurs le plus viscéral des dégoûts et certains osent à peine s’en approcher alors qu’ils se retrouvent piégés à l’extrême opposé de la pièce. Mais pourquoi y a-t-il autant d’arachnophobes sur la planète? Quels sont les motifs fondamentaux de cette frayeur?

Une théorie des plus intéressantes a été mise au jour, à savoir que tout ce déclenchement de torpeur ne serait qu’un banal réflexe biologique à une menace antérieure. Tout en suivant les prémisses de l’évolution, du temps trop éloigné de nos immémoriaux et courageux ancêtres animaux, ceux-ci auraient développé la peur d’être piqués par ces araignées, tout comme ils l’ont fait pour les morsures de serpents et d'autres menaces, toutefois moins angoissantes.

Le cortex rachidien que l’on retrouve derrière la tête serait l’emplacement cérébral le plus disposé à emmagasiner toutes les peurs ancestrales. Il serait donc question d’une transmission génétique à travers l’évolution de l’entité organique qui semble maintenant nous personnifier; l’homme moderne et pantois. Pour certains, voire, plusieurs, ce gêne les sensibiliserait énormément. Il ne faudrait pas omettre que nos lointains prédécesseurs n’avaient nullement notre apparence et qu’en l’occurrence, leur taille était largement réduite, contrairement aux archaïques races d’arachnides qui devaient représenter le triple (si ce n’est pas plus) des plus grosses araignées que l’on puisse retrouver désormais. Inévitablement, pour des fins de survies cruciales, la peur et l’esquive étaient des réflexes élémentaires.

Dans cet ordre d’idées, l’arachnophobie pourrait alors ne représenter qu’une peur irrationnelle, alimentée d’antiques et intangibles vestiges terrorisants de la préhistoire...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Admin
Clochette



De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitimeSam 21 Mar - 22:41

Alors moi, je dirais que j'ai peur de la maladie.
Mais attention, pas d'un simple rhume, ni de la gastro !!
Mais des maladies graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenaeletsoen2009.skyblog.com
Contenu sponsorisé





De quoi avez-vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: De quoi avez-vous peur ?   De quoi avez-vous peur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi avez-vous peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes-vous déjà demandé quel était votre but dans ce monde?
» etes vous supertitieux
» Que faites-vous de vos journées ?
» Partez-vous en vacances cet été ?
» Qu'aimeriez-vous recevoir à la Saint Valentin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AuxPaysdesAnges :: LA SALLE DES FETES :: Les sondages et débats-
Sauter vers: