AuxPaysdesAnges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AuxPaysdesAnges

Un forum de discussions familial et convivial
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les couleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les couleurs Empty
MessageSujet: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeLun 2 Nov - 19:22

juste une idée comme ça!!

le punch refait de l'effet et mes neurones reprennent leurs places, pas forcément dans le bon sens , mais bon

quelle est votre couleur préférée??

Je ne sais pas ce que je ferais ensuite de votre couleur, mais la réponse m'intéresse!!

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeLun 2 Nov - 19:53

Moi,le vert couleur de l'espérance clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeLun 2 Nov - 21:58

pour moi c'est le noir et le bleu.

quand tout le monde aura répondu, je mettrai la signification des couleurs si ça vous intéresse souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeMar 3 Nov - 11:32

violet tendance parme pour moi

encore une bonne idée de notre tata, oui ca m'intéresse de savoir la signification des couleurs

pour le violet ou parme dans le temps je sais que ca avait une connotation de deuil, peut être suis je en train de faire le deuil de ma vie passée et de repartir sur de nouvelles bases.

ouhla !! midi et demi et déjà de la psychanalyse!! je crois que je vais retourner me coucher moi, les cachets + le punch attaquent grave mon petit cerveau !!! les couleurs 847361

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeMar 3 Nov - 11:36

un peu de sérieux tout de même !!

aujourd'hui, il y a un truc qui est à la mode et qui s'appelle la chromathérapie, le soin par les couleurs. j'ai lu les bases, mais je n'ai pas tout retenu, ca fait beaucoup de choses à ingurgiter!!!

normalement, il me semble que je devrais apprendre ça dans mes cours, lorsque j'aborderais le sujet, je mettrais un post dans le chalet de Eve

Eve
Revenir en haut Aller en bas
plume
Admin
Admin
plume



les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:57

moi cest plutot le bleu et le noir

oui eve la chromothérapie ets en plein boum elle est proposée avec mes balnéo et ya vraiment une demande la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeLun 9 Nov - 13:02

tout savoir sur les couleurs

Noir
Symboles : La nuit, les ténèbres, le yin, l'eau, l'enfer. Par extension, le noir est symbole de mort, de deuil et de tristesse.
Vertus curatives : Aucune.

Blanc
Symboles : Le jour, les lieux élevés, la pureté, la virginité, le yang. Comme le noir, son contraire, le blanc est aussi quelquefois associé au deuil dans une connotation de neige et de glace mais son symbolisme le plus absolu est celui de la virginité.
Vertus curatives : Etats dépressifs. Purification. Fièvre.
Visualisation : Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Imaginez une boule de lumière blanche au-dessus de votre tête, laissez-la flotter un instant puis imaginez que, telle une bulle qui se crève, la lumière blanche se répand sur vous et à l'intérieur de vous. Restez dans cette blancheur, remplissez-vous d'elle. Ce bain de lumière blanche vous procurera beaucoup de légèreté grâce au nettoyage intérieur qu'il aura accompli.

Rouge
Symboles : Le feu, le sang, le coeur, le chakra racine. Par extension, le rouge représente les sentiments violents et exacerbés comme la passion ou la colère. Dans le langage des fleurs, offrir des roses rouges signifie donner son amour mais le rouge est également la couleur de Mars, dieu de la guerre.
Vertus curatives : Anémie. Faiblesse. Timidité.
Visualisation : Il est rarement recommandé de visualiser la couleur rouge. Toutefois, si vous vous sentez en état de faiblesse ou si vous manquez de confiance en vous-même, vous pouvez visualiser du rouge clair. L'idéal est de contempler pendant dix minutes une jolie fleur rouge et s'imprégner de ses vibrations.
Feng shui : c'est la couleur de l'énergie, de la passion, de la force, de la motivation et du dynamisme. Il nous stimule et nous incite à agir. Il symbolise l'esprit des pionniers, des révolutionnaires, des extravertis. Il fait monter la tension, accélère les pulsations cardiaques, élève la température du corps et met l'attention en alerte.

Orange
Symboles : L'orange, le soleil couchant, le chakra du sexe. Cette couleur représente l'activité, la joie de vivre, la création.
Vertus curatives : Manque de tonus. Déficience sexuelle.
Visualisation : Il est conseillé de visualiser la couleur orange en cas de baisse de forme mais aussi pour les créateurs en mal d'inspiration. Asseyez-vous confortablement, détendez-vous, fermez les yeux et visualisez un rond ou un carré de couleur orange. Répétez cette visualisation autant de fois que nécessaire, vous constaterez des bienfaits en quelques jours.

Jaune
Symboles : Le soleil, l'or, la lumière, le luxe, le chakra du plexus solaire. La couleur jaune représente la sagesse, l'équilibre et l'illumination intérieure. Le jaune doré est symbole de richesse, raffinement et grandeur d'âme tandis que le jaune pâle a une connotation peu flatteuse, c'est la couleur des traîtres, de l'adultère et de la jalousie.
Vertus curatives : Active la circulation sanguine, fortifie le mental.
Visualisation : Il est excellent de prendre un "bain" de couleur dorée. Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Imaginez une boule de lumière dorée au-dessus de votre tête, laissez-la flotter un instant puis imaginez que, telle une bulle qui se crève, la lumière se répand sur vous et à l'intérieur de vous. Imaginez-vous entouré de paillettes d'or qui vous procurent du bien-être. Le bain de couleur dorée renforce les défenses de l'aura.
Feng shui : L'orange et le jaune sont des couleurs qui élèvent l'esprit, stimulent l'énergie et apportent de la gaieté. L'orange est associé à la joie, à la créativité, à l'exaltation et au mouvement. Le jaune est associé à la volonté, l'intellect et les sentiments d'indifférence. Ce sont des couleurs chaudes et optimistes qui ont la faculté de nous réjouir le cœur et de nous remonter le moral.

Vert
Symboles : Le printemps, les végétaux, l'eau, l'humidité, Vénus, le chakra du coeur. Le vert exprime le renouveau, la germination, la jeunesse. Associé au chakra du coeur, la couleur verte est celle de l'amour universel. Chaque chose ayant son contraire en lui-même, le vert foncé a un côté négatif : il peut se révéler dangereux pour les personnes déprimées ou présentant des troubles psycho-somatiques.
Vertus curatives : Apaisant.
Visualisation : Visualiser la couleur verte apaise le mental et tonifie en même temps. Vous pouvez faire une visualisation mentale, pour cela imaginez un cercle ou un carré de couleur verte et fixez-le pendant quelques minutes. Vous pouvez également contempler une plante en bonne santé et bien entendu favoriser les promenades en pleine nature.
Feng shui : il est associé à l'équilibre et à l'harmonie. Il représente l'équilibre, il est neutre - ni chaud, ni froid. C'est la couleur de la nature, de la bonté, de la compassion de l'affection et du partage. Vert signifie honnêteté, stabilité et digne de confiance. Le vert réconforte et allège le stress.

Bleu
Symboles : Le ciel, l'air, la sérénité, la foi, le chakra de la gorge et le chakra du troisième oeil pour le bleu indigo. Associée au chakra de la gorge, c'est la couleur de la communication, le bleu indigo quant à lui favorise l'intuition. Le bleu est une couleur azuréenne lorsqu'elle est remplie de lumière, elle symbolise donc l'infini. A ce titre, c'est la couleur de l'imagination, de la rêverie et du monde féérique. Son côté négatif est justement l'infini d'où le manque de limites.
Vertus curatives : Calme, purifie.
Visualisation : Il est excellent de prendre un "bain" de couleur bleue. Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Imaginez une boule de lumière bleu-ciel au-dessus de votre tête, laissez-la flotter un instant puis imaginez que, telle une bulle qui se crève, la lumière se répand sur vous et à l'intérieur de vous. Remplissez-vous de bleu et profitez de ses vertus apaisantes et douces. La couleur bleue purifie le mental.
Feng shui : c'est la couleur du calme. Rafraîchissant, apaisant, réconfortant, le bleu aide à adopter un rythme plus détendu et à se décontracter. Il ralentit le rythme cardiaque et fait baisser la tension. En agissant sur nos muscles et notre esprit, il nous permet de respirer plus profondément. C'est la couleur de la communication, de l'imagination et de la force intérieure. Il apporte le calme, la paix et la sérénité.

Violet
Symboles : Le divin, le chakra de la couronne. Le violet est une couleur mal-aimée. Comme le blanc et le noir elle représente le deuil. Associée au chakra de la couronne cette couleur nous relie au divin. Le violet est une très belle couleur méconnue et très peu utilisée dans la vie courante.
Vertus curatives : Equilibre entre le corps physique et le corps astral.
Visualisation : La couleur violette est très particulière. Son pouvoir vibratoire est tel qu'elle s'impose ou qu'elle doit être acceptée. Asseyez-vous et détendez-vous. Imaginez qu'une bulle naît au-dessus de votre tête, remplissez-la de violet. Laissez flotter cette bulle colorée au-dessus de votre tête puis imaginez qu'elle se crève et qu'elle vous remplit de couleur à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Restez un moment dans ce bain de couleur. Celui-ci étant un échange, si vous pouvez, si vous en avez la capacité, renvoyez vers le ciel de la couleur violette... Et si vous n'y arrivez pas ce n'est pas grave.
Feng shui : il est associé à la méditation, il porte à la contemplation et à l'introspection. Il est lié à l'intuition, à la clairvoyance et à l'ouverture d'esprit. Il favorise la perspicacité et la perception. C'est la couleur de la dignité et du respect de soi. La vibration à la fois forte et raffinée du violet en fait une couleur douce, apaisante et élève l'esprit.

Rose
C'est un mélange de rouge et de blanc. Rouge comme le chakra racine rempli de passion avec du blanc pour l'adoucir. C'est la couleur de l'amour tendre. Bien souvent cette couleur remplit le chakra du coeur à la place du vert à notre insu et c'est très bien comme ça donc si vous détestez le vert que vous aimez le rose, il n'y a pas de souci.
Feng shui : c'est la plus féminine des couleurs. Elle incite à la douceur, à la tendresse et exprime l'amour et le bonheur. Ses nuances chaudes et caressantes sont pleines de bienveillance et d'affection. Il entretient l'amour et l'amour de soi, il représente la tendresse, la protection et la compassion.

Marron
Feng shui : la vibration de cette couleur nous aide à redescendre sur terre et nous y sentir bien enracinés. La terre alimente constamment notre énergie. Il nous permet de nous sentir plus forts et plus équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeLun 9 Nov - 17:27

Le VERT est vraiment ma couleur dance dance dance
Revenir en haut Aller en bas
plume
Admin
Admin
plume



les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeLun 9 Nov - 17:39

moi ca correspond pas jai meme 2 opposés mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeMar 10 Nov - 17:26

Archange Tristana a écrit:

quand tout le monde aura répondu, je mettrai la signification des couleurs si ça vous intéresse souriant

et moi je pue de la gueule pleure pleure pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeMar 10 Nov - 17:27

pisque c'est comme ça je ne vous dirais pas ma couleur préférée et pis c'est tout tiré langue
Revenir en haut Aller en bas
plume
Admin
Admin
plume



les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:41

mdr mdr

tu tes remis en mode raleur ??? tiré langue tiré langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:43

plume a écrit:
mdr mdr

tu tes remis en mode raleur ??? tiré langue tiré langue

Il a du changer ses piles lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
plume
Admin
Admin
plume



les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeMer 11 Nov - 10:04

oui et le connaissant ca doit etre celle qui dur longtemps longtemps........... mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitimeMer 11 Nov - 10:29

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les couleurs Empty
MessageSujet: Re: les couleurs   les couleurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AuxPaysdesAnges :: LA SALLE DES FETES :: Les sondages et débats-
Sauter vers: