AuxPaysdesAnges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AuxPaysdesAnges

Un forum de discussions familial et convivial
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Barack Obama : nouveau président des USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitimeMar 20 Jan - 6:40

En fin de journée, vers 17h sur TF1, nous pourrons regarder l'investiture du nouveau président des USA : Barack Obama. Il sera le 44eme président et le 1er président noir des USA.

Avez-vous une opinion sur cette élection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitimeMar 20 Jan - 16:06

personnellement, je m'en fou royalement .... cette investiture est un show a l'americaine comme j'ai horreur ....

par contre un noir à la presidence c'est une bonne chose .... souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitimeMer 21 Jan - 8:51

Archange Tristana a écrit:
Avez-vous une opinion sur cette élection ?

Oui j'en une, assez critique d'ailleurs :

Premièrement, le jour où Obama a été élu, ça a fait un truc du genre : "Oh my god, un Noir à la maison blanche, trop bien !!!!1". Ah bon, il avait pas de programme cet homme là ? Encore, on aurait entendu "Un Démocrate à la maison blanche, ça va faire du bien aux Etats Unis", je dis pas... on se focalise sur la couleur de peau plutot que les compétences de notre homme...

Deuxièmement, les Afro américains ayant réussi dans la vie ont été présentés comme des bêtes curieuses dans les journaux télévisés à la suite de l'élection, et franchement je n'ai pas trouvé ça très correct. Limite on aurait cru qu'ils étaient trop cons pour réussir quoique ce soit, et que le fait qu'ils y soient parvenu soit exceptionnel. Je croyais qu'on était tous égaux Rolling Eyes

Troisièmement, l'état d'esprit des Français : bizarre comment on retourne notre veste. On a un président de droite, une bonne partie des Français le diabolise (Sarko machin, Sarko truc...). Les Etats unis élisent un président qui est aussi de droite (il n'y a pas de gauche aux Etats Unis), et on est là, à dire que "Wahou, c'est trop bien !". Ce qu'on ne veut pas chez nous, on le souhaite à d'autres pays, cherchez l'erreur...

Pour moi, Obama est un président, qui porte bien le costume, certes, mais dont la couleur de peau m'est égale, je ne porte pas de jugement là dessus. J'attends de voir ce qu'il fera concrètement avant de me prononcer. Comme on dit "Wait and see" clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitimeDim 25 Jan - 20:23

je pense qu'un noir est une bonne chose apres a voir s'il va relance l'industrie et les USA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitimeDim 25 Jan - 20:24

je suis comme st Thomas je crois ce que je voit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitimeLun 26 Jan - 16:04

TITI7086 a écrit:
je pense qu'un noir est une bonne chose

Là dessus on est d'accord. J'avais entendu dire qu'aux Etats Unis, il y avait encore beaucoup de discrimination envers les Noirs, espérons que cela crée un prise de conscience, non seulement envers les Afro américains, mais aussi envers les Hispaniques, qui ne sont malheureusement pas mieux lotis No

En plus il a une certaine classe et du charisme, en tout cas, j'aime bien Obama en tant que personne, reste à voir en tant que président clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitimeVen 30 Jan - 20:53

on est bien d'accord clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitimeVen 30 Jan - 21:56

Ben oui, c'est génial quand même, la meilleure nouvelle de l'année 2008 cette élection !
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Admin
Clochette



Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitimeDim 1 Fév - 8:47

Alors moi, je trouve simplement que c'est un pas énorme d'avoir élu un noir comme président aux états-unis.
Bon, aprés, je ne le connais pas cet homme, je ne sais pas trop comment il va s'y prendre pour relancer l'économie, dailleurs, je me demande si il a un plan parce que, franchement il y a du boulot !! lol

J'attends de voir......mais au moins, il est bien plus charmant que Sarkozy !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenaeletsoen2009.skyblog.com
plume
Admin
Admin
plume



Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitimeSam 7 Fév - 22:28

moi je trouve ca pas mal a voir ce qu'il vaut en tant que politicien
Revenir en haut Aller en bas
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:58

Les 100 jours ont été fêtés hier et 60 % des américains continuent à lui faire confiance

Cent jours, c'est trop court pour révéler entièrement un président. Par le passé, ni Nixon, ni Carter, ni Reagan, ni Clinton, ni Bush (père et fils) n'avaient encore, à ce moment-là, donné la pleine mesure des réalisations, ou des désastres, qu'ils étaient capables d'accomplir.
Et pourtant, Barack Obama a déjà donné des gages impressionnants sur le sérieux de sa volonté de réforme. Le locataire de la Maison-Blanche parle avec ses amis et sourit à ses adversaires. Il échange des poignées de mains avec le président venezuelien, envoie ses bons vœux aux Iraniens, accepte la responsabilité de son pays dans la crise économique mondiale.

Ces cent premiers jours avaient pourtant l'allure d'une traversée de champ de mines pour le nouveau président. Et si nombre d'entre elles n'ont pas explosé, cela est dû autant aux talents manifestés par Obama lui-même qu'à la totale incapacité de résistance qu'offre aujourd'hui une opposition républicaine décapitée et en plein désarroi.
Ces mines pourtant, restent nombreuses : le retrait d'Irak, la guerre d'Afghanistan, un déficit budgétaire astronomique et les divergences profondes d'approche entre les Européens et les Américains en termes économiques. Comme les guerres d'Irak ou d'Afghanistan, la récession est désormais l'affaire du nouveau président et non plus le fardeau laissé par son prédécesseur. Passé le cap des 100 jours, Obama n'a plus de parachute. Il a fait le pari de la pleine transparence. Mais ces derniers jours, la publication de mémorandums qui autorisaient la CIA à utiliser, dans certaines limites, l'utilisation de la torture sur des détenus montre combien cette méthode est risquée. Obama est aujourd'hui pris en tenaille entre ceux qui s'insurgent devant la publication de ces documents et ceux qui exigent d'aller plus loin et d'inculper les responsables du Département de la justice qui les ont rédigés, voire les dirigeants politiques impliqués.

Les Américains aujourd'hui ont soif de réalisme politique et de solutions concrètes. Après 100 jours, un seul président récent bénéficiait d'une popularité supérieure à Barack Obama : le démocrate Jimmy Carter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barack Obama : nouveau président des USA Empty
MessageSujet: Re: Barack Obama : nouveau président des USA   Barack Obama : nouveau président des USA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barack Obama : nouveau président des USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AuxPaysdesAnges :: LA SALLE DES FETES :: Les sondages et débats-
Sauter vers: