Je pense exactement comme toi, Tristana.
Il est vrai que des parents qui n'ont aucun soucis avec leurs enfants ne mettent pas de féssée.
Mais d'un autre côté, si un enfant fait des bêtises sans arrêt, je pense qu'une petite tape sur les fesses pour lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise, n'est pas de trop.
Il est clair que si un parent "fouette" leur gamin, là ok, ça va trop loin.
Mais de là à interdire la féssée, je trouve qu'il ne faut pas exagérer non plus !!
Je me souviens, une fois à la crèche, une petite fille est arrivée un matin avec la marque de la main du petit copain de sa mère sur la joue, je ne vous dis pas, cela m'as choquée terriblement.
Quand je vois un papa ou une maman mettre une fessée à son enfant, ça ne me choque pas, mais par contre, une claque en pleine figure, je trouve ça bien plus violent.
Alors, interdire la fessée pour faire baisser la maltraitance, c'est du vrai n'importe quoi.
Je suis certaine que la personne qui a déposé cette loi a déjà mis des féssées à ses enfants, sauf si elle en a pas, alors dans les deux cas, qu'elle ne parle pas, et qu'elle ne vienne pas nous bassiner avec ses idées débiles.