AuxPaysdesAnges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AuxPaysdesAnges

Un forum de discussions familial et convivial
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clochette
Admin
Admin
Clochette



Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitimeDim 15 Nov - 19:12

Bonsoir tout le monde.

Je viens de voir à la télé, qu'une loi a été déposée au gouvernement pour interdire la féssée aux enfants.

Quel est votre avis là-dessus ?

A vos clavier les amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenaeletsoen2009.skyblog.com
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitimeDim 15 Nov - 23:04

j'ai vu sa aussi, Clochette, et je dois dire que je suis restée scotcher.
c'est une mesure contre la maltraitance mais je pense que ça va un peu trop loin.

normalement, si des parents ont de l'autorité sur leurs enfants, il est vrai qu'ils ne devraient pas avoir la nécessité de mettre une fessée mais bon une tape sur les fesses n'a jamais traumatisé un enfant.
après ya fessée et fessée, il existe des parents qui ne se controlent plus et qui vont un peu beaucoup trop loin.

les questions que je me pose : comment vont-ils faire pour sanctionner les fessées ? vont-ils mettre un flic dans chaque foyer ? ou comptent-ils sur la délation ?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Admin
Clochette



Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitimeDim 15 Nov - 23:16

Je pense exactement comme toi, Tristana.

Il est vrai que des parents qui n'ont aucun soucis avec leurs enfants ne mettent pas de féssée.
Mais d'un autre côté, si un enfant fait des bêtises sans arrêt, je pense qu'une petite tape sur les fesses pour lui faire comprendre qu'il a fait une bêtise, n'est pas de trop.

Il est clair que si un parent "fouette" leur gamin, là ok, ça va trop loin.

Mais de là à interdire la féssée, je trouve qu'il ne faut pas exagérer non plus !!

Je me souviens, une fois à la crèche, une petite fille est arrivée un matin avec la marque de la main du petit copain de sa mère sur la joue, je ne vous dis pas, cela m'as choquée terriblement.

Quand je vois un papa ou une maman mettre une fessée à son enfant, ça ne me choque pas, mais par contre, une claque en pleine figure, je trouve ça bien plus violent.

Alors, interdire la fessée pour faire baisser la maltraitance, c'est du vrai n'importe quoi.

Je suis certaine que la personne qui a déposé cette loi a déjà mis des féssées à ses enfants, sauf si elle en a pas, alors dans les deux cas, qu'elle ne parle pas, et qu'elle ne vienne pas nous bassiner avec ses idées débiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenaeletsoen2009.skyblog.com
plume
Admin
Admin
plume



Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitimeLun 16 Nov - 18:07

alors la je suis tout a fait d'accord avec vous
pour ma part je n'ai jamais mis de fessée aux filles mais des claques sur le derriere et je ne suis pas une mere qui les maltraite

si cette loi est faite pour empecher les parents qui maltraite leurs enfants de le faire c'est crétin
il est interdit de tuer de violer et c'est pas pour ca que ca n'arrive pas

qu'elle se garde sa loi
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitimeLun 16 Nov - 18:24

moi aussi je suis contre la maltraitance des enfants
même si parfois j'arrive à comprendre que l'on puisse pêter un cable

mais oui à la tape sur les fesses, et de toute manière avec les couches les petits sentent pas grand chose sinon c'est plus leur fierté qui est touchée...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitimeMar 17 Nov - 13:39

Oh là lààààààààà où va t'on aujourd'hui????

Une féssée n'a jamais "tué" quelqu'un bien au contraire quand on voit nos "anciens"(parents,grands parents) comment ils ont étaient élevés.... des féssées,des claques,des coups de baguettes et ..... ils en ont pris mais il respecter leur parents ou instituteurs.

Aujourd'hui les gamins se croivent tout permis,insultent leurs parents,instituteurs ect..... alors si on enlève la féssée comment va t'on se faire respecter.

La nouvelle génération me fait peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Admin
Admin
Clochette



Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitimeMer 18 Nov - 13:48

Tu as raison Sébastien, moi aussi la nouvelle génération me fais peur, surtout quand on voit un gamin de 13 ans qui prend un fusil pour tuer ses professeurs, comme on a vu aux infos cette semaine, punaise ça craint.

Moi aussi je suis contre la maltraitance des enfants, mais bon, faut leur faire comprendre aussi quand ils ont fait une betise.
C'est pas en leur disant: "Mon chéri, ce n'est pas bien ce que tu as fait, il ne faut plus recommencer !!".

Tu parles, qu'est-ce qu'il en a à faire le gosse de ça ?

Ah la la, mais où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenaeletsoen2009.skyblog.com
Archange Tristana
Admin
Admin
Archange Tristana



Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitimeMer 18 Nov - 18:01

bonne question ma Clochette... je ne sais pas où on va mais on ne va pas sur le bon chemin No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitimeMer 18 Nov - 18:39

Clochette a écrit:

Ah la la, mais où va-t-on ?

Droit dans le mur pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitimeMer 18 Nov - 19:01

C'est bizarre que Seb n'ait po fait une vanne sur la fessée, tiens tiens afro
Revenir en haut Aller en bas
plume
Admin
Admin
plume



Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:41

ces nouvelles générations se caracterisent beaucoup par le syndrome de l'enfant roi : on ose rien leur refuser sous pretexte que les parents ont peur que leur enfants ne les aimes pas et dans certains cas cest pire les parents abandonnent leur role d'éducateur sous pretexte que c'est trop dur !!!

personne na dit qu'élever un enfants c'était facile mais les enfanst n'ont pas demander a venir au monde et comme on le demande d'un instit ou de n'importe qui ben il faut faire son boulot

ce n'est parcequ on punit ou on met une fessée a son enfant qu'on ne laime pas et un enfants a besoin de limite pour se construire au meme titre que la société est régit par des lois

enfin ce n'est que mon avis rougi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? Empty
MessageSujet: Re: Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?   Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: Pour ou Contre la loi interdisant la féssée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la voiture en ville ?
» Pour ou contre le retrait du permis aux retraités.
» Débat : les produits
» Débat : si j'étais....
» Débat: Pensez-vous que nous sommes seuls dans l'univers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AuxPaysdesAnges :: LA SALLE DES FETES :: Les sondages et débats-
Sauter vers: